DR Smile : avis, traitement et prix des gouttières dentaires invisibles

Avoir des dents parfaitement alignées en l’espace de quelques mois, est-ce vraiment possible ? C’est la promesse que fait Dr Smile, un service, relativement jeune dans le domaine de l’orthodontie, qui si l’on en croit les nombreux avis qui sont disponibles sur la toile propose des aligneurs invisibles à partir de seulement 33 euros le mois. Si ce tarif peut paraître très avantageux en comparaison à la proposition d’Invisalign, il est important de chercher à comprendre la qualité du service qui est proposé à ce prix avant de chercher à envisager ce traitement.

Ce guide vous propose d’en apprendre plus sur la proposition de la bague invisible de Dr Smile, en détaillant point par point l’identité de l’entreprise, son offre et comment son traitement se déroule.

Pourquoi choisir des gouttières invisibles de Dr Smile ?

Avant l’arrivée de Dr Smile, ainsi que de nombreuses autres entreprises qui proposent aujourd’hui des cures orthodontiques abordables, il y avait Invisalign, le ténor du marché des traitements pour aligner parfaitement ses dents. Invisalign proposait alors des aligneurs sur lesquels elle avait déposé un brevet, empêchant toute entreprise de reproduire ou de proposer son système d’alignement dentaire sur le marché.

Si les bagues d’Invisalign font très bien leur travail, les coûts des traitements n’étaient pas vraiment abordables. C’est pourquoi, une fois que le brevet a été rendu disponible sur le marché, de nombreux prestataires l’ont repris à leur sauce afin de proposer leur propre offre d’aligneurs. Toutefois, seules quelques-unes des nombreuses entreprises, à l’instar de Dr Smile, ont réussi à mettre en place une proposition particulièrement intéressante à un tarif abordable.

Une société jeune qui peut compter sur une grande expérience

Dr Smile est en fait une marque allemande. Son siège social est situé dans la capitale du pays et est directement lié à l’un des groupes les plus puissants en matière de chirurgie orthodontique : le groupe Straumann. Aussi, si Dr Smile n’est présent sur le marché dentaire que depuis quelques années, elle profite de l’expérience d’un géant dans le domaine pour prendre les décisions importantes concernant ses activités ainsi que les produits à développer ou à proposer à son public.

Ces produits sont pour la plupart conçus en Allemagne, dans des laboratoires partenaires qui partagent la vision du groupe Straumann. Dans l’équipe même de Dr Smile, on compte divers experts qui mêlent évolutions technologiques dans le domaine dentaire aux cures souhaitées par les patients afin d’obtenir des changements toujours plus intéressants.

Aujourd’hui, les aligneurs de Dr Smile recueillent de nombreux avis positifs sur la toile. D’anciens utilisateurs ravis parlent des multiples avantages de ces bagues et présentent leurs résultats pour le plus grand bonheur des personnes qui cherchent elles aussi, un traitement d’alignement dentaire de qualité à moindre coût.

Un traitement qui gomme les nombreux défauts des bagues dentaires

Avant l’arrivée d’Invisalign, pour régler un problème orthodontique, il fallait se faire poser des bagues chez un dentiste. Ces mêmes bagues pouvaient dans certains cas causer des moqueries, un éloignement social et pouvaient être assez désagréables à porter au début. Avec l’arrivée des aligneurs, Invisalign a révolutionné d’une certaine façon cette approche classique afin de permettre à tous de profiter d’un traitement plus discret, mais aussi plus confortable, donc plus agréable à porter au quotidien.

Toutefois, les gouttières Invisalign ne gomment pas pour autant le défaut du prix. Elles étaient proposées à un prix qui s’adressait à une certaine cible, prête à faire le pas pour obtenir ce nouveau traitement dentaire.

Les aligneurs dentaires invisibles de Dr Smile sont ainsi venus apporter une solution qui gomme les défauts des anciennes bagues dentaires à 360°. Le traitement est toujours invisible et vous pouvez l’envisager grâce à des facilités de paiement encore plus intéressantes que nous verrons dans la suite du guide.

Comment se passe le traitement chez Dr Smile ?

Avant de passer au prix à payer pour un traitement dentaire, de nombreuses personnes cherchent à savoir comment va se passer ce traitement et c’est tout à fait normal. Dr Smile a une proposition complètement transparente qui vous permet à travers les différentes phases d’être rassuré de ne pas dépenser votre argent pour un résultat qui ne saurait se présenter. La proposition de l’entreprise se scinde ainsi en 4 parties.

La phase du rendez-vous

Comme pour tout traitement orthodontique, vous devez obtenir un diagnostic pour vos dents avant de payer votre set de bagues. Vous devez donc commencer par prendre un rendez-vous ou réserver une consultation dans un cabinet Dr Smile où un orthodontiste va commencer par vous poser des questions sur la nature de votre problème dentaire. Si vous connaissez déjà la nature de la malformation concernée, vous pouvez gagner du temps avec l’orthodontiste qui pourra vous dire si les aligneurs de Dr Smile peuvent vous aider à obtenir des changements probants.

De fait, Dr Smile ne promet pas de résoudre absolument tous les problèmes de santé dentaires. Sont principalement concernées :

  • Les malocclusions ;
  • Les supraclusions ;
  • Les subocclusions.

Les bagues s’améliorant au fur et à mesure, il est possible que les traitements qui peuvent être envisagés soient plus nombreux au fil du temps. L’avantage que vous avez en prenant cette consultation, c’est d’avoir un premier diagnostic qui vous permettra de savoir si vous pouvez envisager Dr Smile afin de résoudre votre problème orthodontique.

Le scan des dents en 3D

Lors de la consultation, l’expert dentiste peut, si le problème observé peut être traité avec une gouttière invisible Dr Smile, réaliser un scan 3D de vos dents afin de prendre l’empreinte de votre dentition. Celle-ci sera envoyée à un autre expert pour une analyse de confirmation de traitement. La phase du scan 3D permet également de présenter le problème au patient en lui montrant les corrections qui seront réalisées et le résultat attendu.

Une fois le scan 3D réalisé, il faudra attendre la confirmation qui peut venir sous 3 jours à une semaine pour savoir si vous pouvez commencer un traitement orthodontique avec les gouttières de Dr Smile. Ainsi, tant que vous n’avez pas cette confirmation, vous n’avez pas besoin de dépenser un seul centime en dehors des frais de consultation. Si vous avez besoin d’un blanchiment dentaire chez le professionnel avant de passer à la gouttière, cela vous sera également mentionné.

La confirmation pour le traitement

Vous recevrez plus tard la confirmation ou l’infirmation sur la capacité des bagues dentaires Dr Smile à régler votre problème dentaire. Dans le premier cas, vous recevrez un détail du traitement que vous allez suivre. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour accéder à ces détails. Ceux-ci présenteront les conditions, mais également le tarif du traitement envisagé pour votre souci dentaire.

Si vous les acceptez, le scan 3D de votre dentition partira pour un laboratoire en Allemagne où un set de bagues invisibles fait en ClearQuartz sera fabriqué pour vous et uniquement pour régler le problème observé. Vous devrez ensuite recevoir votre set de gouttières dans les 2 semaines suivant la commande, en fonction du nombre de commandes que l’équipe doit traiter.

Une fois les bagues dentaires disponibles, vous devrez rencontrer à nouveau l’expert dentiste qui va réaliser la première pose avec vous et vous expliquer les règles d’usage ainsi que le suivi qui sera effectué à distance pendant la durée de votre traitement.

Le suivi pendant le traitement

Vous devrez porter votre système de gouttière invisible tous les jours pendant 22 heures le plus possible. Vous pouvez enlever les aligneurs dentaires pour manger ou pour boire autre chose que de l’eau plate. Vous pouvez également les enlever au moment de faire le sport ou de vous brosser les dents avec le produit Wondercoco par exemple pour garder vos dents saines. Plus vous pourrez tenir avec les bagues dentaires mises longtemps dans votre journée, plus vite les résultats devraient se présenter.

Vous disposerez d’une application sur laquelle vous devrez envoyer des photos régulièrement au dentiste qui vous suit. Celui-ci pourra vous dire ce qu’il faut faire et peut demander une consultation au cabinet s’il remarque que les changements ne sont pas au rendez-vous afin de réaliser un ajustement.

Combien coûte le traitement par gouttières de Dr Smile ?

Combien coûte le traitement par gouttières de Dr Smile ?

Dr Smile a su travailler sur sa proposition de manière à proposer un système de bagues réellement efficace si l’on en croit les avis des utilisateurs. Si autant de personnes parlent aussi de ces aligneurs dentaires, c’est aussi à cause de leur aspect abordable. De fait, Dr Smile ne propose que trois types de bagues pour régler les problèmes d’orthodontie.

La première permet de corriger les problèmes mineurs, elle est disponible à 1590 euros. Vous pouvez toutefois la payer à 33 euros par mois si vous souhaitez envisager cette option. Il faudra simplement prendre le temps de vérifier la disponibilité de l’offre chez votre mutuelle.

La deuxième option peut corriger les problèmes assez sérieux en seulement 6 mois et est facturée par l’équipe à 2190 euros, soit 46 euros par mois si vous optez pour un paiement mensuel. Quant à la troisième option, elle est réservée aux problèmes dentaires les plus graves et il faudra débourser 2690 euros pour se l’offrir. Heureusement, vous avez également la possibilité de la payer 56 euros par mois, si vous le souhaitez.

L’option de paiement mensuelle pour les bagues dentaires va être étalée sur un peu plus de deux ans pour vous permettre de rembourser quelques intérêts sur le prix de l’offre. Pour obtenir une réduction significative, vérifiez si votre mutuelle peut prendre en charge une partie ou élevez le montant des cotisations mensuelles que vous êtes prêt à payer.

Si ce prix n’est pas le plus bas du marché, de nombreuses personnes se sont accordées à dire dans leurs avis et commentaires qu’en ce qui concerne le rapport qualité prix, la proposition de Dr Smile est aujourd’hui, l’une des meilleures sur le marché.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici