Prix blanchiment dentaire dentiste : Focus !

Vous n’aimez pas la teinte de vos dents et envisagez coûte que coûte un éclaircissement dentaire ? Si oui, vous devez savoir que le blanchiment dentaire chez le dentiste fait partie des solutions les plus efficaces pour blanchir les dents. Pour en savoir plus sur cette technique de blanchiment, les méthodes utilisées et le coût de l’intervention, suivez ce guide.

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Qu’est-ce que le blanchiment dentaire chez le dentiste ?

Aussi appelé éclaircissement dentaire, le blanchiment dentaire chez le dentiste est une technique qui consiste à l’application d’une substance blanchissante sur la surface des dents. Ce produit de blanchiment est en général composé de peroxyde d’urée ou d’hydrogène qui une fois appliqué agit sur la dentine pour exercer son action de blanchiment. Cela permet de redonner aux dents une nouvelle santé.

Il faut toutefois savoir que le blanchiment n’est ni complet ni durable. La teinte naturelle d’une dent étant variable d’une personne à une autre, les effets de l’intervention varient également. Cependant, pour cette technique de blanchiment, vous pouvez espérer une correction de deux à trois teintes.

Par ailleurs, si vous désirez obtenir des dents plus blanches et un sourire esthétique, sur une longue durée, il faudra répéter le processus en moyenne tous les deux ans. En effet, au fil du temps, les dents ont tendance à jaunir de nouveau. Plusieurs facteurs sont à l’origine de cela :

  • Le tabagisme ;
  • Le vieillissement ;
  • La prise de certaines substances comme le café, le thé et le vin rouge ;
  • La mauvaise hygiène dentaire.

N’hésitez donc pas à prendre l’avis d’un médecin dentiste afin d’améliorer vos habitudes et préserver l’éclat de votre dentition.

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Comment se déroule un blanchiment dentaire chez le dentiste ?

Comment se déroule un blanchiment dentaire chez le dentiste ?

Le blanchiment dentaire en cabinet peut durer environ 2 heures, car il requiert plusieurs étapes.

L’examen approfondi

Une fois chez le dentiste, ce dernier procèdera, comme pour une affection de la prostate, à un examen afin de vérifier l’état des dents du patient. Il vérifie également l’absence de contre-indication à l’éclaircissement dentaire.

Le détartrage

Avant de passer au blanchiment, le dentiste réalise un détartrage pour désincruster correctement le tartre et préparer les dents à l’opération. En effet, si les dents du patient présentent une quantité importante de tartre et de plaques dentaires, le produit de blanchiment ne pourra pas agir convenablement.

La protection des tissus mous

Une fois que le dentiste a achevé le détartrage, il recouvre les lèvres d’une substance protectrice afin que celles-ci ne soient pas touchées par le produit blanchissant. La peau, les muqueuses et les gencives sont autant protégées durant toute la durée de l’opération.

L’application de l’agent blanchissant

Pour éclaircir les dents, le dentiste se sert d’un écarteur pour éliminer les déchets et pouvoir mieux enduire le gel de blanchiment. Il installe ensuite devant la bouche, une lampe dotée d’un faisceau laser pour rendre plus facile la pénétration de la substance dans l’émail.

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Prix d’un blanchiment dentaire chez le dentiste

Le blanchiment dentaire chez le dentiste est la technique la plus onéreuse en termes d’éclaircissement. Pour ce soin médical, il faut prévoir entre 400 et 1000 euros environ par séance. Il faut préciser que le prix d’un blanchiment dentaire varie en fonction du praticien et de la technique à employer.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici