Djellaba : robe chic et élégante pour femme moderne

Portée habituellement par les femmes marocaines, la djellaba est une robe souple qui révèle une esthétique indéfinissable. Avec des manches bien longues et une coupe extraordinaire, la djellaba est une robe qui sied bien à toute femme moderne. Vous cherchez à en savoir plus sur cette robe qui fait sujet de convoitise ? Voici dans cet article tout ce que vous devrez savoir sur la djellaba en tant qu’une femme moderne.

Qu’est-ce qu’une djellaba ?

La djellaba est une robe qui se conçoit habituellement avec trois matières différentes :

  • Le coton ;
  • La laine ;
  • La soie.

La femme qui souhaite s’offrir une djellaba doit pouvoir choisir entre l’une des matières de tissu citées ci-dessus. Tirant son origine du style vestimentaire masculin, le tissu qui permettait de coudre une djellaba se vendait sur la boutique en ligne Afrikorientshop. En effet, cet e-commerce propose des djellabas pour homme de luxe à un prix fort élevé. C’est la raison pour laquelle seuls les hommes avec les moyens financiers requis dans le temps pouvaient s’en procurer. Les femmes n’ont commencé à le porter que ces dernières années.

La djellaba pour la femme moderne était quasiment inconnue de la plupart. De nos jours, bon nombre de personnes adorent l’esthétique et la finesse de la broderie de cette robe. Elle a obtenu la plus belle des renommées non seulement chez la femme moderne, mais aussi chez les hommes. Le tissu et le style de conception d’une djellaba ne sont plus seulement destinés aux femmes marocaines, elle fait maintenant le tour du monde.

Les raisons du port d’une djellaba

En tant que femme, vous avez mille-et-une raisons de porter une djellaba. Ce caftan est une robe traditionnelle orientale qui tire son nom du jilbab. Ce jilbab est aussi un tissu cousu uniquement pour les femmes musulmanes. Pour mettre à l’abri de la convoitise les courbes de la femme, la djellaba devient une robe marocaine avec une grande utilité. Grâce à elle, vous vous habillez de la plus brillante et de la plus gracieuse des manières. Bien qu’elle voile certains traits de la beauté de la femme moderne, la djellaba est une robe qui sait lui donner de la valeur et une élégance indéfinissable.

La djellaba fait la préférence chez la femme moderne, car il ne ressortait pas à 100 % de la tradition. L’évolution du tissu de la djellaba et sa méthode de conception se sont beaucoup harmonisées dans le temps surtout grâce à la broderie, aux couleurs et motifs, ainsi que certains détails qui n’ont pas tardé à faire des modifications.

Ce qui est idéal avec ce vêtement pour femme, c’est le fait qu’il peut être porté en été tout comme en hiver. Que vous soyez marocaine ou non, n’hésitez pas à l’avoir dans votre garde-robe.

Les raisons du port d’une djellaba

Quand mettre une djellaba ?

Il n’y a pas une occasion particulière à laquelle la djellaba devra être portée. La femme a pour habitude de porter cette robe à la mode chez elle à la maison. Un modèle particulier et très simple pour ce type d’usage a été pensé par les confectionneurs de la robe. Vêtement à la mode, la djellaba peut aussi se porter au cours des grandes occasions. Vous pouvez aussi porter cette robe à la manche longue au cours des fêtes religieuses.

Comment choisir sa djellaba en tant que femme moderne ?

Lorsque vous êtes une femme moderne, le choix de votre djellaba varie en fonction de plusieurs facteurs. Le prix d’achat de la djellaba, la couleur du tissu, la taille et l’occasion à laquelle elle sera portée sont les critères fondamentaux à considérer pour choisir son caftan. Pour une djellaba de bonne qualité, le prix d’achat ne sera pas de moins de 1000 euros.

Faites le tour des boutiques et renseignez-vous davantage sur le prix d’achat des djellabas. Vous devrez veiller surtout à acheter une robe qui a le meilleur rapport qualité/prix.

Choisissez aussi la couleur qui vous sied le mieux avec les djellabas que vous avez à votre portée. La djellaba de couleur noire fait partie des plus jolies et est assortie à toutes les femmes, y compris les femmes enceintes. N’hésitez donc pas à vous tourner vers cette couleur à la mode ou une autre couleur qui vous semble beaucoup plus adéquate.

Vous devrez aussi prendre en compte votre taille ainsi que l’occasion à laquelle vous voulez porter votre djellaba. Faites le choix d’une robe qui va parfaitement bien avec votre corpulence et la taille de votre corps. L’occasion à laquelle vous souhaitez porter votre caftan est un critère qui déterminera énormément votre choix.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici