LES PIRES PHOTOS DE MOI QUI TRAÎNENT SUR GOOGLE ! 📸

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous n’êtes pas trop tristes à l’approche de la rentrée… De mon côté, comme vous le savez, je suis toujours hyper excitée à l’idée de démarrer une nouvelle année et de pouvoir bosser sur tout plein de projets pour mes chaînes YouTube et la boutique. D’ailleurs, un très très gros projet lié à Leaves & Clouds arrive bientôt ! Mais patience, vous en saurez plus en temps voulu. 😉

Aujourd’hui, j’avais envie de revenir sur ma dernière vidéo, « Les pires photos de moi qui traînent sur Google », et sur les commentaires que j’ai reçus sous celle-ci.

Tout d’abord, je voulais vous dire un grand MERCI pour l’accueil que vous avez réservé à cette vidéo ! 🙏 Je suis super contente qu’elle vous ait plu et qu’elle vous ait donné le sourire.

Même si la grande majorité des commentaires étaient LARGEMENT positifs, certains d’entre vous n’ont pas saisi le but de cette vidéo, et n’étaient pas d’accord avec ma vision d’une photo « horrible ». En réfléchissant à la façon dont je pouvais répondre à ces commentaires, je me suis dis qu’il serait intéressant de parler du véritable but de cette vidéo et d’un sujet qui me tient à coeur : les complexes et le jugement des autres sur ces derniers.

Comme je vous l’ai dit, cette vidéo n’a pas été très simple à filmer, car même si elle est pleine de légèreté et d’autodérision, elle contient des photos qui me mettent face à mes plus gros complexes ainsi que des périodes difficiles de ma vie.

Pour certains d’entre vous, ces photos ne peuvent pas être qualifiées de « pires » et sont loin d’être affreuses. Eh bien si, elles le sont pour moi. C’est bien connu, on est souvent plus dur avec soi-même qu’avec les autres. Et quand on se regarde dans le miroir ou sur une photo, on arrive toujours à trouver LE petit défaut qui va nous faire douter, et qui nous faire perdre confiance en nous. Dans mon cas, il s’agissait de mes sillons autrefois trop marqués, de mes lèvres trop asymétriques à mon goût, de ma perte puis ma prise de poids, et de mon acné qui est encore présente aujourd’hui… Ça peut paraître complètement superflu pour certains, mais pour moi, ça ne l’est pas. Chacun a le droit d’avoir des complexes et d’avoir du mal à s’accepter. C’est humain, et personne ne devrait porter de jugement sur ce point, car on ne sait pas ce que peut cacher un complexe, aussi infime soit-il.

Dans le cas de ma perte et prise de poids, elles ne se résument pas uniquement à des chiffres sur une balance et une silhouette mince ou arrondie. Mais elles représentent une période d’incertitude, de doutes, et d’une énorme perte d’estime de soi. Comme vous le savez si je vous me suivez depuis mon passage dans Danse avec les Stars, j’avais reçu énormément de commentaires malveillants sur mon poids, qui insinuaient que je devais m’affiner, car ma silhouette n’était pas assez flatteuse… bref, que j’étais « grosse ». En plus d’avoir complexé sur mon poids au départ, mon complexe a été alimenté par ces messages dénigrants. Et une fois que j’ai repris du poids, les commentaires sont revenus de plus belle… Si vous voulez en savoir plus sur cette période, je vous invite à aller voir ma vidéo Pourquoi j’ai « pris du poids » ? que j’ai postée il y environ 2 ans :

Aujourd’hui, cette période m’affecte toujours, et j’ai encore un gros travail à faire sur moi pour pouvoir me sentir à 100% à l’aise avec mon corps. C’est pour cette raison que je n’ai pas montré toutes les photos de moi que je considérais horribles. Comme je le dis dans la vidéo, je n’ai pas voulu parler des photos qui auraient engendré des réflexions sur ma prise de poids, histoire de ne pas redonner à manger aux trolls et aux haters.

Pour résumer, je n’ai pas fait cette vidéo par pur narcissisme ou pour voir pleuvoir les compliments sur mon apparence, comme j’ai pu le lire dans certains commentaires.

Je l’ai faite pour vous parler de l’importance de rire de soi, de lâcher prise et de se détacher du regard des autres. Mais surtout, j’ai tourné cette vidéo pour vous faire passer un message : celui de ne pas juger les complexes d’autrui et d’accepter vos apparences passées, même si elles sont liées à des périodes sombres. Ce sont ces moments qui vous ont menés là où vous êtes aujourd’hui. Je pense qu’il est important de prendre du recul, de faire face à ses anciens démons et être fier de les avoir fait fuir. Bien sûr, vous pouvez ressentir de la tristesse en revoyant de vieilles photos et en vous remémorant de vieux souvenirs, mais souriez, et dites-vous qu’ils font la personne que vous êtes aujourd’hui. Un vieil homme a dit : « On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière ». Je suis sûre que vous voyez de qui je parle. 😉⚡️

J’espère que cet article aura pu vous éclairer sur le message que j’ai souhaité faire passer à travers cette vidéo et que vous comprenez mieux son but. Sur ces bonnes paroles, je vous fais plein d’énormes bisous et vous dis à très bientôt sur le blog ! ♡

Previous Story
Next Story

You Might Also Like

9 Commentaires

  • Reply
    cecilia_cherieblossom
    1 septembre 2019 at 22 h 52 min

    C’est plutôt courageux je trouve !

    • Reply
      Marie Lopez
      2 septembre 2019 at 13 h 25 min

      Merci Cecilia ! ♡

  • Reply
    Tiphanie
    30 août 2019 at 13 h 41 min

    J’ai trouvé ça plutôt courageux de montrer des photos de toi-même alors que tu ne les aimait pas. Et je pense que ça fait du bien au mental d’en rigoler justement. Trop de personne manque d’auto-dérision sur eux-mêmes et c’est bien dommage, car ça rend les complexes encore plus difficile à supporter. Tout le monde en a, on ne va pas se mentir. Mais est-ce que pointer du doigt les complexes des autres ce n’est pas pire justement ? Si chacun s’occupait de gérer ses « problèmes » au lieu de s’occuper des autres, je pense qu’on vivrait tous beaucoup plus en harmonie 😉

  • Reply
    Estelle
    30 août 2019 at 13 h 24 min

    Cette video sur ta prise de poids m’affecte tjs autant quand je vois la détresse que tu avais .On ne soigne malheureusement pas la connerie des gens. J’espere que « Marie »va mieux intérieurement et pas seulement «la  enjoyphoenix des videos » ? Bon début de week end a toi. (ps: il etait tellement beau ce blond… 😉)

    • Reply
      Marie Lopez
      30 août 2019 at 14 h 09 min

      Merci beaucoup Estelle, c’est adorable. ♡
      Par contre, je te remercie pas d’avoir complimenté mon blond 😛 , ça va relancer ma crise existentielle capillaire cette histoire, haha !

    • Reply
      Julia
      30 août 2019 at 22 h 29 min

      Je trouve qu’il faut beaucoup, non, énormément de courage pour faire ce que tu fais. Je suis tellement triste de lire qu’il y a des personnes qui ont des paroles si méchantes… Je ne comprendrai jamais… Je t’envoie pleins de belles énergies. Tu as l’air d’être une fille super chouette

      • Reply
        Marie Lopez
        2 septembre 2019 at 13 h 25 min

        Merci Julia, ton commentaire me touche beaucoup ! ♡

  • Reply
    Andrea
    30 août 2019 at 12 h 28 min

    J’ai trouvé cette vidéo très agréable à regarder. On a tous des complexes et malheureusement il y a toujours des imbéciles pour mettre le point dessus.
    En tout cas continue comme ça ! Gros bisous 😘
    Ps : j’adorais tes caméra roll par mois. J’espère que tu en feras encore. 🙂

    • Reply
      Marie Lopez
      30 août 2019 at 14 h 04 min

      Merci beaucoup Andrea. ♡ Je suis ravie que la vidéo t’ait plu !
      Pour les Camera Roll, je vais voir, j’en referai peut-être. 😉

    Laisser un commentaire