Hello, ça fait bien longtemps que je n’ai pas parlé des nouveautés sur Leaves & Clouds, beaucoup de produits et une nouvelle catégorie : celle du zéro déchet ! Que vous semblez apprécier alors je vais revenir sur le blog avec un récapitulatif complet de tout ce qu’il comprend 😊
Bouteille isotherme / Collaboration Leaves & Clouds x Qwetch
L’un des premiers gestes que j’ai décidé d’adopter en 2019 c’est de ne plus acheter systématiquement des bouteilles en plastique. J’ai donc plusieurs gourdes à la maison, dont des versions isothermes, très pratiques pour garder le froid froid et le chaud chaud (je relis cette phrase qui me fait beaucoup rire ahah). Enfin vous avez saisi ce qu’était une bouteille isotherme.
Chez Leaves & Clouds nous avons eu la bonne idée d’en personnaliser une et d’en faire un produit phare de la catégorie zéro déchet ! C’est un geste tellement simple à adopter et les bouteilles Qwetch sont ultra résistantes ce qui en fait un achat utile et qui dure dans le temps 👌🏻
- Bouteille isotherme blanche en inox, 27€ (disponible en pré-commande jusqu’au 31 mars 2019)
Trio de sacs à vrac en coton bio réutilisables
Lorsque l’on s’intéresse au zéro déchet, le vrac fait partie des grands changements à opérer dans sa consommation. Je sais à quel point on peut avoir des habitudes de consommation bien ancrées, mais il suffit d’une fois pour prendre goûts à de nouveaux gestes, notamment à celui des sacs à vrac.
Il s’agit d’avoir toujours sur soi des sacs à vrac légers et fins qui ne faussent pas la pesée au moment du passage en caisse, nous en avons fait personnaliser un trio pour la boutique, l’équipe et moi-même sommes ravis du résultat !
Beaucoup d’entre vous avez remarqué leur finesse et c’est là tout l’intérêt du sac à vrac, ce n’est en aucun cas un défaut de qualité du produit bien au contraire !
Bourse à cotons réutilisables
Dans la lignée des produits beauté et d’hygiène, nous proposons encore aujourd’hui sur la boutique l’un des « best seller » chez Leaves & Clouds : les cotons réutilisables Kufu. Très résistants, ils possèdent 2 faces (une face nettoyante et une face velours) qui permet de nettoyer et démaquiller toutes les peaux, mêmes les plus sensibles. Rangées dans de superbes petites bourses qui permettent de les stocker.
Pailles en bambou réutilisables
Vous l’aurez compris, le mot clé de cet article est le mot… réutilisable 😄 Les pailles représentent des déchets qu’il serait possible de réduire si tout le monde optait à la maison pour sa version plus écologique, c’est à dire la version en bambou. Chez Leaves & Clouds nous les proposons par 5, le tout emballé dans un petit pochon très mignon, sans oublier le goupillon qui permet de les nettoyer très facilement.
Brosse à dents vegan en bambou
Une autre manière de substituer un indispensable du quotidien, c’est d’opter pour une brosse à dent en bambou ! Beaucoup plus respectueuse de l’environnement car le bambou est une ressource qui nécessite peu d’eau et qui pousse très vite ! En plus, une fois qu’elle est usagée, la partie en bois (au dessous de la tête) peut être triée parmi les déchets biologiques.
C’est un geste facile à mettre en oeuvre et qui peut vraiment faire la différence dans ses habitudes de consommation, alors je ne peux que trop vous encourager de vous en procurer une ! Je ne jure plus que par la marque Hydrophil désormais 😊
Oriculi Lamazuna nettoyeur d’oreilles écologique
Les cotons tiges, c’est quelque chose qu’on rachète sans vraiment se poser de questions. Indispensable pour certains, il est difficile de songer à s’en passer. C’est pourquoi l’oriculi de la marque Lamazuna vient bousculer tout ça. C’est une nouvelle manière de se nettoyer les oreilles sans pour autant polluer l’environnement. C’est un petit bâton tout bête conçu pour empêcher la formation des bouchons de cérumen. D’origine japonaise, il est écologique et économique !
Voilà pour le récapitulatif des nouveautés sur l’onglet zéro déchet, je suis super fière de cette catégorie, super fière que l’équipe et moi-même ayons travaillé dessus. J’espère qu’elle va grandir et encore s’étoffer au fur et à mesure des mois et années à venir !
En attendant je vous dis à très vite sur le blog ♡
13 Commentaires
cecilia_cherieblossom
26 mars 2019 at 18 h 36 minQuestion bête mais on peut enlever du dissolvant avec les cotons réutilisables que tu vends ?
Marie Lopez
28 mars 2019 at 10 h 39 minAlors il ne sont pas prévu pour cet usage malheureusement :/
Coolpouce
27 mars 2019 at 16 h 51 minCoucou 😀
Je trouve cette gamme superbe ! J’apprécie énormément tes nouvelles démarches vers un mode de vie plus sain.
Tu nous motives vraiment à garder ce cap, je te remercie pour tout !
Bravo bravo !
Marie Lopez
28 mars 2019 at 10 h 37 minMerci beaucoup 🙏🏻
Safa ♡
28 mars 2019 at 19 h 32 minHello Marie ! ♡
Leaves and Clouds devient de plus en plus intéressant et progresse de mieux en mieux : il y a de plus en plus de produits, de toutes catégorie, c’est vraiment diversifié, c’est vraiment top! bravo à vous ♡
bravo à toi également pour tes entretiens avec Brune Poirson (j’espere l’avoir bien orthographié), c’est ouf tout ce que tu accomplis en ce moment !! ♡
Marie Lopez
1 avril 2019 at 10 h 03 minTellement heureuse que la tournure que prend Leaves & Clouds te plaise 🙏🏻😘
Sarah
29 mars 2019 at 11 h 11 minCoucou Marie !
Cette année 2019 a aussi été un tournant pour moi. J’ai moi aussi des gourdes pour l’eau et donc je n’achète plus de bouteilles plastiques. J’utilise également plus de coton pour me demaquiller mais les coton réutilisables et j’ai vraiment vu une amélioration de la peau (en plus de ne plus rien jeter). En ce qui concerne l’appareil pour les oreilles, je ne connaissais pas du tout et c’est pas mal, je le commznderai !
Merci en tout cas de nous sensibiliser au maximum sur ces questions d’environnement. Tu m’aides chaque jour à réduire de plus en plus mes déchets et t’es produits de la boutique me sont une grzide d’aide pour y contribuer. Merci à toute l’équipe et merci à toi !
Marie Lopez
1 avril 2019 at 10 h 04 minC’est pour ça que j’ai lancé Leaves & Clouds, pour tenter à ma petite échelle de sensibiliser un maximum de personnes à la réduction des déchets 💪🏻
Zoé Lieatrd
30 mars 2019 at 22 h 01 minJ adore ton article trop bien
Marie Lopez
1 avril 2019 at 10 h 04 min♡
Zoé Lieatrd
30 mars 2019 at 22 h 01 minTrop bien l arcticle
Mouna
1 mai 2019 at 13 h 44 minSuper article!Ton point de vue change des autres influences qui poussent a la surconsommation.
https://newsofmouna.wordpress.com/
Cindy
6 mai 2019 at 12 h 21 minWaouh, quelle belle initiative ! J’adore l’idée, je vais, je pense, liquider ce qu’il me reste chez moi pour passer au zéro déchet. C’est beau, ce que tu fais, Marie !