MA RENCONTRE AVEC LA DIRIGEANTE DE YOUTUBE EUROPE 🎬

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien et que je vous profitez bien de ce début d’été ! ☺️ Comme vous le savez sans doute, j’ai sorti une vidéo un peu (voire très) spéciale sur ma chaîne samedi dernier. Oui je sais, je dis souvent ça haha, mais cette fois, il s’agit vraiment d’une vidéo particulière, que jamais je n’aurais imaginé filmer un jour ! En effet, durant le Creator Summit qui a eu lieu à Paris fin juin, j’ai eu la chance d’interviewer Cécile Frot-Coutaz, la dirigeante de YouTube Europe, Moyen-Orient et Afrique (rien que ça !). J’ai pu lui poser toutes les questions que vous, créateurs et abonnés, m’aviez envoyées sur Instagram, sur la démonétisation des contenus féminins, le fonctionnement de l’algorithme, de l’onglet tendances… Et j’avais très envie de revenir dessus et de vous parler de mon état d’esprit lorsque je l’ai tournée.

Vous n’imaginez pas à quel point je suis fière d’avoir sorti cette vidéo, car elle représente pour moi un réel accomplissement. Car après 8 ans sur YouTube, rencontrer la femme qui dirige dans plusieurs pays la plateforme qui te fait vivre et lui poser toutes les questions que de nombreux créateurs, moi y compris, ont en tête depuis un petit moment, c’est quand même hyper gratifiant… et je dois l’admettre, un peu flippant. 😂

Vous l’imaginez bien, interviewer une personne qui est à la tête d’une grosse partie de ce géant qu’est YouTube, c’était assez impressionnant ! Et je dois bien avouer qu’avoir été choisie par YouTube pour animer cette interview, eh bien ça m’a pas mal mis la pression, car j’étais en quelque sorte la porte-parole de tous les créateurs et créatrices francophones qui se posaient énormément de questions sur la plateforme.

De plus, parler de sujets controversés comme la démonétisation des vidéos sur la sexualité, les règles, le corps féminin etc, est loin d’être simple, car on s’expose au risque d’attirer pas mal de critiques.

Mais malgré tout, j’étais confiante, car étant sur la plateforme depuis maintenant 8 ans, je savais de quoi je parlais, et je suis contente d’avoir relevé ce défi !

Il faut aussi dire que quelques heures avant, j’avais animé une conférence en anglais dans la cadre du Creator Summit, et ce devant plein de Youtubers que je regarde depuis des années, comme Alfie et Caspar Lee. Le « plus dur » était passé, donc j’étais assez détendue pour l’interview. 😂 D’ailleurs, si vous voulez en savoir un peu plus sur les conférences que j’ai données au Creator Summit, je vous invite à aller voir mon tout dernier vlog, que je vous mets juste ici :

En tout cas, je tenais vraiment à vous remercier pour tous les retours positifs que j’ai eus sous mon interview avec Cécile ! Cette vidéo était un réel challenge pour moi. Je suis carrément sortie de ma zone de confort en vous proposant un format 100% interview et je suis super heureuse que ça vous ait plu et que vous en ayez appris plus sur le fonctionnement de la plateforme !

Sur ce, je vous dis à très bientôt sur le blog, et à samedi sur ma chaîne principale pour une toute nouvelle vidéo qui vous allez le voir, est un peu particulière et part un peu dans tous les sens. 😜

Je vous fais plein de bisous ! ♡

Previous Story
Next Story

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply
    cecilia_cherieblossom
    4 juillet 2019 at 21 h 40 min

    L’interview était très intéressante merci 🙂

  • Reply
    ilsmesalome
    5 juillet 2019 at 8 h 42 min

    Tes nouvelles vidéos sont vraiment super et d’autant plus adaptées à mes goûts haha, en tout cas bravo pour ton interview : travaillée, professionnelle mais avec une touche de détente (après tout on reste sur ytb) et intéressante! 😊

  • Reply
    Mathilde Littéraire
    7 juillet 2019 at 13 h 16 min

    Félicitation et bravo à toi 🙂
    Tes vidéos sont top en ce moment 🙂 !
    Continue comme ça, tu es géniale 🙂

  • Reply
    Mel
    8 juillet 2019 at 22 h 34 min

    Tu es beaucoup plus active sur ton blog, ça fait très plaisir !

  • Laisser un commentaire