CE QUE JE REGARDE VRAIMENT SUR YOUTUBE !

Hello hello ! J’espère que vous allez toutes et tous bien et que vous profitez à fond de ce mois d’août ! 🤗

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler de ma toute dernière vidéo, dans laquelle je vous dévoile mon historique YouTube, et vous en dire un peu plus sur ce qui m’a donné envie de la filmer.

D’ailleurs, si vous ne l’avez pas encore vue, je vous la mets juste ici :

Commençons par le commencement : d’où m’est venue cette idée ? Même si le concept avait déjà été proposé sur d’autres chaînes, ce n’est pas sur YouTube que j’ai trouvé l’inspiration. À vrai dire, il y a environ 2 mois, j’avais assisté à une conférence où des dirigeants de YouTube montraient au public les dernières vidéos qu’ils avaient regardées, et j’avais trouvé ça super intéressant ! Ça m’a permis d’en apprendre un peu plus sur leurs centres d’intérêts, leurs hobbies et leurs passions, et donc sur eux ! Bien sûr, ça n’aurait pas valu un réel échange avec eux, mais ça m’a tout de même aidée à les connaître, ne serait-ce qu’un peu.

Et je me suis dit : pourquoi ne pas faire la même chose pour que vous en appreniez davantage sur moi ? Car je ne vous avais jamais vraiment dit ce que je regardais sur YouTube. Enfin, vous saviez que j’étais une grosse consommatrice de vlogs et de vidéos sur le thème du paranormal, mais je n’avais jamais vraiment parlé d’autres contenus.

Selon moi, cette vidéo était aussi une bonne façon de vous partager mes découvertes du moment. Je pense notamment à Lou Howard, Daenys Horror Story ou encore Sign Duo, que je ne connaissais pas du tout. Ils produisent du contenu vraiment intéressant, de qualité et différent de ce qu’on peut voir habituellement !

Et c’est d’ailleurs ce qui m’amène à la principale motivation qui m’a poussée à faire cette vidéo : mettre en lumière la diversité sur YouTube. Car pour revenir à ce que je disais à la dirigeante de YouTube Europe lors de notre interview (disponible sur ma chaîne), je vois souvent les mêmes créateurs dans l’onglet Tendances. Et je trouve ça vraiment dommage que les mêmes contenus reviennent sans cesse. Attention, je ne dis pas qu’ils ne méritent pas d’apparaitre dans cet onglet, bien au contraire ! Mais je pense qu’avec toute la diversité de contenus qui existe sur YouTube, c’est dommage de ne pas tout le temps tomber sur d’autres créateurs. J’ai donc pris énormément de plaisir à vous parler des chaînes que j’apprécie depuis longtemps ou depuis peu et qui ne sont pas assez mises en avant à mon goût.

Bref, je suis super contente que cette vidéo vous ait plu et que vous ayez pu en apprendre plus sur moi ! Et ça m’a fait trop plaisir de voir toutes vos suggestions de chaînes dans les commentaires, il faudra que j’aille regarder tout ça. 😉 En tout cas, j’ai bien pris en compte vos remarques pour une potentielle version 2 de cette vidéo. Je ferai en sorte d’éviter l’effet trop « listé » en regroupant peut-être les vidéos par thématique. Dites-moi ce que vous en pensez, et si vous avez d’autres pistes d’amélioration, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires de la vidéo ou de cet article. ☺️

Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end et vous dis à bientôt sur le blog ! ♡

Previous Story
Next Story

You Might Also Like

5 Commentaires

  • Reply
    Oriane9994
    16 août 2019 at 18 h 59 min

    J’ai énormément aimé cette vidéo car ça ma permis de savoir que tu regardes le même genre de vidéos que toi .
    En tout cas je trouve ton contenu vraiment intéressant et même tu m’aides énormément (avec tes vidéos qui parlent de sexualité et sur les règles and co).
    ♥️❤♥️❤♥️❤♥️❤

    • Reply
      Marie Lopez
      17 août 2019 at 11 h 12 min

      Ooooh merci Oriane ! ♡ Je suis super contente que mes vidéos t’aident, car ça a toujours été mon objectif. ♡

  • Reply
    cecilia_cherieblossom
    16 août 2019 at 23 h 04 min

    J’ai bien aimé la vidéo mais mon dieu que tu parles vite ! Ralentis stp haha

    • Reply
      Marie Lopez
      17 août 2019 at 11 h 14 min

      Merci Cecilia ! ☺️ Haha, oui il faudrait que j’essaye de ralentir la cadence parfois.

  • Reply
    Andrea
    19 août 2019 at 12 h 58 min

    J’ai beaucoup aimé cette vidéo !
    Ps : j’aimais trop les camera roll. J’espère que tu pourras encore en faire 🙂 bisous !

  • Laisser un commentaire