BACK TO SCHOOL 2018

marie-bullet-journal-2018

Hello ! Je reviens aujourd’hui avec un article plus inspirationnel car comme je vous l’ai souvent dit, la rentrée de septembre est l’occasion pour moi de faire le point, de me fixer de nouveaux objectifs et de nouvelles résolutions comme une veille de nouvel an, je vous en dit plus dans ce qui suit ! 

J’adore les rentrées scolaires, et même si je ne vais plus à l’école depuis quelques années maintenant (ça ne me rajeunit pas tout ça 😅) j’aime toujours autant me dire que c’est l’occasion de se fixer de nouveaux objectifs et de reprendre de bonnes habitudes, tant sur le plan professionnel que personnel.

Je vais vous livrer en quelques points, quels sont les astuces que je pourrais vous donner pour aborder la rentrée du bon pied !

Se remettre sur pied

healthy-food-enjoyphoenix-2018

Je n’insinue pas que vous rentrez systématiquement tout cabossé de vos vacances mais l’expérience me fait dire qu’on relâche parfois la pression à un point tel qu’on laisse s’installer de bien mauvaises habitudes qu’on se traine encore jusqu’à septembre, alors que la plage et la mer sont déjà loin.

En vacances, j’ai la fâcheuse tendance à multiplier les apéros dehors, les nuits couchée à des heures plus ou moins raisonnables et ne parlons pas du sport qui est tellement lointain en vacances que j’en oublie le nom de ma coach en rentrant haha !

Si comme moi vous rentrez de vacances, certes reposés mais complètement à côté de la plaque voici quelques conseils pour s’y remettre en douceur.

Déjà je commence par ne pas culpabiliser, parce que ce n’est pas la peine de s’auto-flageller, les vacances c’est fait pour ça, pour lâcher-prise et rattraper les nombreuses heures de sommeil des mois précédents.

Je recommence dès fin août par reprendre de bonnes habitudes en terme de sommeil, pour justement attaquer mes journées pleine d’énergie (éviter de zoner sur Netflix et binge watcher Teen Wolf en une nuit par exemple…) 😏

Ce que j’aime faire aussi c’est prendre un rendez-vous chez l’ostéopathe histoire de « vider la poubelle » comme j’aime le dire, c’est à dire remettre les compteurs du corps à zéro. Chacun sa méthode mais c’est la mienne pour la rentrée en général !

Et ça passe évidemment par la case alimentions et se préparer à nouveau de bons petits plats maison (ce qui implique d’oublier Deliveroo et UberEats, qui comme par hasard livrent chez moi ?!).

De mon côté j’ai trouvé mon équilibre en établissant un programme de sport encadré avec ma coach, ce qui me permet d’éviter de faire n’importe quoi et de me maintenir en forme tout au long de l’année.

De bonnes choses dans la tête

podcast-enjoyphoenix-2018

Rentrée est synonyme pour moi de longs voyages en train et/ou avion. Quand je n’ai pas de montage en cours (c’est rare mais bon 😅), et que j’ai des moments de libre durant ces voyages j’aime avoir un livre en cours ou encore un podcast à écouter pour faire passer le voyage plus vite.

Pour les amateurs il existe aussi des livres audio disponibles sur pleins de sites différents (pourquoi ne pas réécouter un Harry Potter ?).

Et si possible j’évite les polars, les histoires tristes qui vont me faire voir les choses en noir. Tant qu’à faire, je préfère (du moins à ce moment précis de l’année) écouter et lire du contenu positif, des trucs qui vont m’aider à avancer.

Des outils utiles, pratiques et jolis (si possible)

bullet-journal-leaves-and-clouds-2018

C’est un peu matérialiste mais vous connaissez mon amour pour la papeterie, dès que je me rends dans un nouveau pays je ne peux pas m’empêcher de ramener un nouveau carnet (je les collectionne c’est terrible haha).

La papeterie (carnets, semainiers, to do list etc…) m’aide énormément dans mon organisation quotidienne, j’aime ce passage à l’écrit. J’ai pourtant tout ce qu’il faut en matière d’applications sur mon iPhone mais ça n’a pas le même impact.

Je continue d’écrire mes idées de vidéos sur papier malgré le fait que j’ai 3 chaines à tenir (bientôt de retour sur ma chaîne de cooking dès que j’aurais réussi à dégager du temps pour ça, promis !).

Pour en revenir au sujet principal, j’aime donc les jolies choses et je trouve qu’avoir un joli carnet ça aide à vouloir s’organiser.

Je prends vraiment plaisir à imaginer avec mon équipe Leaves & Clouds de jolis articles de papeterie (joliment amené n’est-ce pas 😂). Comme vous pouvez l’imaginer, on est très fiers des produits que l’on sort sur la boutique, et même si j’ai laissé tomber petit à petit les vidéos Bullet Journal, c’est un mode d’organisation qui continue de me convenir (le lien de celui de Leaves & CloudsBULLET JOURNAL 2018).

Ce ne sont que de petits conseils, qui ne vont pas révolutionner le monde mais qui pourront vous aider (enfin j’espère !).

N’hésitez pas à partager vos conseils de rentrée dans les commentaires, j’adore vous lire et je répondrai autant que possible 😊

Previous Story
Next Story

You Might Also Like

57 Commentaires

  • Reply
    Jade
    27 août 2018 at 15 h 11 min

    coucou marie , mes astuces avant la rentrée c’est de prendre soin de moi ( faire des masques , des gommages etc ) ça m’apaise beaucoup . merci pour ton article marie, c’est toujours un plaisir de venir sur ton blog 🙂

    • Reply
      Mélanie
      28 août 2018 at 16 h 03 min

      Hello Marie ! J’espère que tu vas bien ! Merci pour ton super article ultra motivant pour “la nouvelle année” ! Tu ne vas pas me croire mais c’est LA première fois que j’ai envie d’être en Septembre pour démarrer sur le bon pied ! Mise à part ça j’ai deux questions pour toi : le bullet journal de leaves and clouds (que je me tâte à acheter) à-t-il beaucoup de pages blanches et peu de pages avec des calendriers ou alors nous avons juste à remplir chaque jour et tout et déjà fait ? Et deuxième question : ce sont des muffins salés sur la photo que tu as mis dans ton article ? Bref .. merci encore Marie ! Belle journée 💗☀️

      • Reply
        Marie Lopez
        29 août 2018 at 11 h 01 min

        Hello, alors pour répondre à ta question : le bullet journal de la boutique n’est pas pré-rempli, il comporte juste des pages avec des pointillés de manière à le compléter et le personnaliser entièrement soi-même, et concernant les muffins sur la photos j’avoue qu’elle date un peu haha (il me semble qu’ils étaient salés !) ♡

        • Reply
          Mélanie
          2 septembre 2018 at 10 h 57 min

          Merci beaucoup pour ta réponse 😘 bisous

  • Reply
    Safa ♡
    27 août 2018 at 15 h 17 min

    Joli article, j’aime beaucoup tes idées ♡
    (Je n’ai pas écouté les Harry Potter mais je les ai tous (re) regarder durant les vacances..🙊)
    Perso avant la rentree j’aime bien prendre soin de moi, faire des masques etc.. ranger ma chambre pour que tout sois en ordre et pouvoir repartir de zéro à la rentrée, et surtout me mettre dans un bon mood en écoutant de la musique (Ariana grande, bien sûr) 💗
    En tout cas merci pour ton article, il était super comme d’hab’ ♡
    Pleins de bisous,
    S. ♡

    • Reply
      Marie Lopez
      27 août 2018 at 15 h 21 min

      Hello Safa, j’avoue qu’Ariana Grande ça met de bonne humeur c’est clair 😄

      • Reply
        Safa ♡
        27 août 2018 at 15 h 22 min

        C’est sûr, haha, Nekfeu aussi n’est pas mal du tout 😅💗

  • Reply
    Léa
    27 août 2018 at 15 h 22 min

    Hello Marie,
    Je trouve ton article très intéressant !
    Pour moi, le meilleur conseil que je peux donner, c’est de prendre soin de sois, de se vider la tête avant la rentrée ♡
    Belle rentrée à toi ma jolie 🙂

    • Reply
      Marie Lopez
      27 août 2018 at 15 h 41 min

      Oui excellent conseil Léa (je ferais bien de le suivre aussi haha) ♡

  • Reply
    Clem ♡
    27 août 2018 at 15 h 34 min

    Olala cette année je passe en 3eme j’ai tellement peur pour le brevet…
    À vrai dire je n’ai jamais vraiment aimé la rentrée, mais tout reprendre à 0 fait du bien aussi. Acheté de nouveaux carnet ( la rentrée est une bonne excuse haha ) Sinon j’ai hâte de refaire une commande sur ton site ♡
    Pleins de bisous, Clémence ♡

    • Reply
      Marie Lopez
      27 août 2018 at 15 h 43 min

      Hello Clémence, courage pour le brevet, avant de passer un examen on a toujours l’impression que c’est une grosse montagne à gravir et en faite une fois passé on se dit « ah mais c’était que ça » 😊

  • Reply
    Emma
    27 août 2018 at 16 h 13 min

    Hello ! Vraiment top cet article 😊 La rentrée ne va pas être facile mais avec tous ces conseils et un peu de motivation ça devrait le faire 💪
    Plein de bisous 😘

    • Reply
      Marie Lopez
      27 août 2018 at 16 h 20 min

      Bon courage Emma et merci pour ton commentaire ♡

  • Reply
    Ashley
    27 août 2018 at 16 h 41 min

    Ma douce, cette article fait chaud au coeur, et dire que quand j’ai commencé à te suivre je rentrais juste en 3 ème et là je pars à la fac❤ je suis vraiment fière de faire partie des enjoyers❤

    • Reply
      Marie Lopez
      28 août 2018 at 12 h 56 min

      Trop mignon Ashley 😭♡ C’est un peu comme si on grandissait ensemble !

  • Reply
    Astrid ❤️
    27 août 2018 at 16 h 55 min

    Bonjour Marie,
    Toujours au top tes articles ! Comme beaucoup ici, j’aime prendre soin de moi avant la rentrée (masque, rangements, épilation, etc). Comme toi, une passion pour la papeterie depuis des années. J’aime beau oui t’entendre dire que le papier n’a pas le même impact que les smartphone, qui, on ne va pas se mentir, ralentissent notre cerveau et accroissent notre dépendance. Le dessin et l’écriture et le piano sont mes grands moyens de décompression ❤️ En tous cas, poursuis dans cette voie, tu as réussi un parcours magnifique et tu ne peux qu’être fière de toi. Par ailleurs, étudiante, j’emménage pour la première fois dans un appartement seule, aurais-tu des conseils ? (organisation, astuces, etc).

    • Reply
      Marie Lopez
      28 août 2018 at 13 h 00 min

      Hello Astrid, c’est très beau ce que tu dis sur le rapport que tu as au papier, pareil ça me relaxe d’écrire, de dessiner (je prends pas assez le temps de le faire malheureusement !) Alors des conseils pour emménager seule, laisse moi réfléchir 😊 Déjà pour l’organisation, avoir un trieur ou un petit meuble dans lequel t’as un tiroir où tu peux rassembler toutes tes premières factures etc… (histoire de pas galèrer quand on va te les redemander pour toutes tes premières démarches administratives). C’est un peu bateau comme conseil mais c’est le premier truc qui me vient à l’esprit. Bon courage pour cette aventure en tout cas ♡

  • Reply
    Perrine
    27 août 2018 at 16 h 55 min

    J’ai trop peur de la rentrée je passe au lycée je ne sais pas du tout à quoi m’attendre, j’espère que tout va bien se passer je croise les doigts ♡

    • Reply
      Perrine
      27 août 2018 at 16 h 57 min

      J’ai commander le bullet journal j’ai hâte de le recevoir et de recommander sur ton site j’avoue que pleins de produits me tapent à l’oeil♡

  • Reply
    Cat
    27 août 2018 at 16 h 57 min

    Hello Marie,

    Super article, c’est vrai que j’étais super stressée avant la rentrée mais avec tes supers conseils, je le suis moins haha !
    Personnellement, ce que j’aime me faire c’est une petite playlist avec que des artistes que j’aime, comme Ariana et Selena Gomez 😍
    Et puis j’aime beaucoup regarder pleins de films en me fessant des masques, ces moments là sont les meilleurs !
    Je voulais aussi te demander si tu aller faire une série BACK TO SCHOOL sur ta chaîne ❤️

    D’ici là je te fais de gros bisous, je t’aime ma Marie 💕

  • Reply
    SweetGeeky
    27 août 2018 at 17 h 19 min

    Coucou Marie !
    Encore un super article ! Personnellement, l’une des choses que je fais toujours au moment de la rentrée c’est ranger mon appartement. Cela me permet de repartir de zéro.
    Je suis un peu comme toi, je préfère organiser mes idées sur papier plutôt qu’avec des applications. C’est peut être pas très écologique mais en tout cas c’est plus efficace pour moi ^^ !
    Bisous 🙂

  • Reply
    Sarah
    27 août 2018 at 18 h 39 min

    Coucou Marie!
    J’ai adore cet article plein de motivation et de positif. Je devrais appliquer quelques conseils auxquels je n’avais pas encore pensé haha.
    Merci pour tout ce que tu fais pour nous au quotidien ! J’ai hâte que la chaîne de cooking reviennent et aussi, que tu continues à écrire des articles ici. Bonne rentrée à toi ! ♡

  • Reply
    Ségolène
    27 août 2018 at 19 h 09 min

    Coucou Marie 😊😊 cette année sera la 1ere année ou il n’y aura aucune rentrée pour moi malheureusement 😫😫, mais je te remercie quand même pour t’es petits conseils 😘😘 pour l’instant au lieu des planning habituel tes carnets me serviront de carnet a dessin et pk pas de journal « intime » sa fait un baille 😁😁
    Gros bisous a toi ❤️❤️❤️

  • Reply
    Cécilia R;
    27 août 2018 at 19 h 37 min

    Coucou Marie,

    Je valide ton article de A à Z ! Pour moi aussi la rentrée est synonyme de nouveau départ de nouvelles (bonnes) habitudes 🙂 Et comme toi je suis fan de papeterie haha

  • Reply
    Laurie
    27 août 2018 at 19 h 58 min

    Bel article, ça fait plaisir d’avoir des jolis conseils par écrit et pas toujours sur YouTube (même si je dois avouer que j’aime aussi beaucoup les vidéos haha !) J’espère que tu vas continuer à publier sur ton blog, c’est un bonheur de te lire ♥️

  • Reply
    Océane
    27 août 2018 at 20 h 31 min

    Coucou Marie! Merci pour tes conseils de rentrée. Moi j’aime me faire une playlist qui me motive à bosser. Et surtout les planneurs m’aide énornement surtout pour noi qui aime bien l’organisation mais qui remets tout au lendemain.( si tu aurai un conseil pour y remedier je suis preneuse)
    J’éspère réussir cette année pour le brevet🤞

  • Reply
    Loanne
    27 août 2018 at 21 h 38 min

    Merci pour tes petits conseils, j’en ai bien besoin🤐 Le stress de la rentrée en terminale se fait ressentir par des migraines, c’est fort sympathique😅 Je ne sais pas si je suis la seule mais, avoir de belles affaires, bien organisées m’aide beaucoup, déjà moralement, le fait de me dire que c’est bien trier tout ça et puis pour mon côté un peu perfectionniste haha😋
    Pleins de bisous à toi Marie ♡

  • Reply
    Marie
    27 août 2018 at 23 h 48 min

    Marie, tu devrais faire attention avant de poster un article, il y a des fautes dedans..
    je vous ai diS (dire s’accorde à la première personne du singulier).
    QuelLEs sont les astuces.
    Voilà pour ça déjà, c’est pas méchant, c’est juste que quand on écrit des livres on se doit de faire attention.

    • Reply
      Steph
      2 septembre 2018 at 23 h 00 min

      Pour info, « je vous ai diT » s’écrit bien avec un T ! Le verbe ne s’accorde pas, c’est l’auxiliaire qui change… Quand on se permet de corriger quelqu’un, on fait attention !! Ou alors on ne dit rien… (C’est pas méchant)….

  • Reply
    Léa
    28 août 2018 at 0 h 02 min

    Bah moi cette année c’est le bac et ça le fait peur qqn aurai des conseils ?

  • Reply
    Sindy
    28 août 2018 at 0 h 19 min

    Coucou Marie merci de t conseil 🙂
    Moi je commence un Cap petite enfance par correspondance c’est la premiere fois que je fait ça du coup sa demande de l’organisation et motivation ^^ et j’esseye de me mettre dans le bain d ‘une rentree meme que je suis a la maison puis le soir serie netflix poir ce detendre 😉

  • Reply
    Wendy
    28 août 2018 at 5 h 53 min

    Coucou Marie, j’ai beaucoup aimé ton article♡ Je le trouve inspirant et encouragent pour la rentrée. J’adore également la papeterie, les carnets en particulier c’est une histoire d’amour♡ Je t’admire sincèrement, tu es un modèle pour moi♡ Merci pour tout ce que tu fais, bisous du Canada♡

  • Reply
    Manon ☁️
    28 août 2018 at 9 h 37 min

    Hello Marie, j’ai adoré cet article, vraiment, ça serait bien si tu en faisais plus comme ça 💗 en tout cas merci pour tous tes conseils comme d’habitude 💗 et je suis comme toi au niveau papeterie ! J’ai beaucoup trop de carnets mais j’essaye de trouver une fonction pour chacun d’eux. Et je n’en peux également pas me passer de ma To Do List, de mon planner et de mon Bullet Journal ☁️💗

  • Reply
    Anaïs 🐢
    28 août 2018 at 15 h 46 min

    Coucou Marie !
    J’ai beaucoup aimé ton article et comme tu y parles de bullet journal, je me demandais si tu allais de nouveau nous montrer le tien en début de mois dans tes vlogs (mais je comprends aussi si tu ne le souhaites pas car c’est assez personnel).
    Aussi je voulais te remercier car tes vidéos me permettent de m’évader quand ça ne va pas trop, et pour la petite histoire je t’ai découverte en 2013 parce que j’avais demandé à une fille du collège en repoussant ma timidité comment elle avait fait sa tresse en épi de blé et elle m’avait répondu méchamment d’aller voir sur youtube… Depuis j’ai regardé quasiment toutes tes vidéos 🙂
    Bisous de Bretagne ♡

    • Reply
      Marie Lopez
      29 août 2018 at 10 h 55 min

      Hello Anaïs ! Merci pour ton commentaire, alors j’ai pas prévu de reprendre les vidéos bullet journal pour le moment (à part si c’est très demandé). Quel dommage de répondre méchamment quand on demande gentillement qqch… Je suis super contente que cette mauvaise expérience entre guillemets t’es menée à regarder mes vidéos ♡

  • Reply
    Dodo
    28 août 2018 at 18 h 25 min

    Hello Marie!
    Super astuces.LA rentrée c’est vraiment le vrai nouvel an(lol)
    Perso,pour la rentrée je prends soin de moi,masques,nouvel organisation et je confectionne un nouveau pyjama,des nouveaux petits cousins,…Ça fait plaisir!

    • Reply
      Marie Lopez
      29 août 2018 at 11 h 02 min

      Rien de tel que des activités manuelles pour se vider la tête et attaquer la rentrée du bon pied ♡

  • Reply
    Laura
    28 août 2018 at 22 h 32 min

    Tres bonne idee d’article! Tres inspirant

    • Reply
      Marie Lopez
      29 août 2018 at 11 h 02 min

      Merci Laura ♡

  • Reply
    Bohaa
    29 août 2018 at 8 h 23 min

    Coucou Marie 🙂 Super ton article 🙂 Personnellement j’adore prendre soin de moi en cette période (coupage de cheveux, manucure, soins…). Rien de mieux pour repartir du bon pied ! Je fais également un tour chez l’ostéopathe, je fais un gros tri chez moi (petit ménage d’automne !) et je fais en sorte d’être organisée dans mon travail pour éviter toute source de stress. Je fais aussi du yoga, un peu tous les jours et ça m’aide à relâcher la pression 🙂 Je te souhaite une très belle rentrée 🙂 <3 (PS : je pense craquer sur le superbe Bullet Journal de Leaves and Clouds qui je suis sûre m'aidera dans mon organisation !). Plein de bisous <3

    • Reply
      Marie Lopez
      29 août 2018 at 11 h 03 min

      Hello Bohaa, une super programme ! Ça donne envie de prendre soin de soi 🙂 Même si je n’en fait plus de vidéos mensuelle pour le moment, j’aime toujours prendre le temps de compléter mon bullet journal quand j’en ai le temps, le but est de se simplifier la vie pas de se la compliquer davantage haha♡

  • Reply
    Nicnac
    29 août 2018 at 14 h 24 min

    Coucou, tu pourras parler de ton propre bulletjournal stp? Car tu as arrêté tes vidéos dessus , tu avais dit que tu montrerais l’avancement durant les vlog mais non… tu pourrais montrer dans tes articles ou refaire des vidéos dessus stp

  • Reply
    Prune ⭐️
    29 août 2018 at 17 h 19 min

    Cet article donne vraiment la bonne humeur et l’envie de se fixer pleins de nouveaux objectifs ….c’est si apaisant à lire …. je dirais même que je préfère lire tes articles que regarder de série sur Netflix, avec une bonne tasse de thé et Hop on repart avec tes nouvelles aventures et puis les photos anime un peu tout ça !! 🤗🤗
    Super ❤️
    Bisous Marie 💘
    (@lovely_enjoyphoenix)

    • Reply
      Marie Lopez
      4 septembre 2018 at 13 h 02 min

      C’est vrai qu’on prend trop peu le temps de lire, pourtant c’est la meilleure chose à faire avant d’aller se coucher pour s’endormir (pas toujours facile de résister à l’option lecture automatique du prochain épisode sur Netflix 😏)

  • Reply
    Acile ELDADA
    29 août 2018 at 18 h 14 min

    Hellooo ! ♥
    J’espère que tu vas bien, cet article est trop cool , comme tous les autres d’ailleurs.
    De très bons conseils à appliquer pour cette nouvelle étape de l’année !
    De très jolies photos également ! J’adooore , ♥♥ ☻
    Impatiente de lire ton prochain article
    ps: tu es trop trop jolie ♥♥♥
    Bisous Bisous

    • Reply
      Marie Lopez
      4 septembre 2018 at 13 h 02 min

  • Reply
    Noemie
    1 septembre 2018 at 8 h 02 min

    Salut !
    De très bon conseils pour bien commencer l’année.! Et en plus associés avec des photos magnifiques !

    • Reply
      Marie Lopez
      4 septembre 2018 at 13 h 03 min

      Merci Noémie ♡

  • Reply
    Louane
    1 septembre 2018 at 10 h 33 min

    Hello Marie ! Merci pour cet article, super comme d’habitude 🙂 personnellement, j’ai un bullet journal, un agenda et bien sûr une to do list ! ❤️ Et niveau papeterie, on est pareil, j’ai une tonne de carnets, mais j’aime tellement ça, quand j’en vois un trop beau je l’achète, mais j’essaie de me calmer et de trouver une fonction pour chacun d’eux haha 😍 en attendant, gros bisous, je t’adore 🌸🌸❤️

    • Reply
      Marie Lopez
      4 septembre 2018 at 13 h 03 min

      Passion papeterie ♡

  • Reply
    Lena
    1 septembre 2018 at 14 h 11 min

    Hello Marie💖 honnêtement je suis un peu stresse car l’année dernière j’avais eu un problème avec des amies (juste amies) qui m’avait un peu deranger (elles se moquaient de moi, me cree des problèmes avec tous le monde…) c’était vraiment ma pire année scolaire j’espere vraiment que ca sera mieu cette année. Bref, c’est article est trop bien, tu est au top mrc pour ce que tu fait on t’aime trop💕💕

    • Reply
      Marie Lopez
      4 septembre 2018 at 13 h 04 min

      Hello Lena, je te souhaite de tout coeur que cette année soit à l’opposée de la précédente ♡

  • Reply
    Manon ♡
    3 septembre 2018 at 12 h 03 min

    Coucou Marie! 🌟
    Je me permets d’écrire ici car c’est plus simple pour communiquer à mon goût, je voulais te demander, pourrais tu faire une video sur le maquillage de chez kiko? Car tu n’en parles jamais et ton avis sur cette marque m’intéresserait beaucoup, je te fais de gros bisous 😘😘

  • Reply
    Tiphanie Blad
    4 septembre 2018 at 11 h 40 min

    Hello Marie !
    Pareil que toi, j’adore la rentrée ! Cette petite excitation, même si je ne vais plus à l’école. Recommencer à prendre de bonnes habitudes, une organisation, à être de nouveau productif.. Ça serait vraiment chouette que tu nous parles plus d’organisation sur youtube ou même sur ton blog, et pourquoi pas reprendre les vidéos Bullet Journal, elles étaient vraiment sympas à regarder.
    Je te souhaite une bonne journée bien productive 😉
    Tiphanie ♥

    • Reply
      Marie Lopez
      4 septembre 2018 at 13 h 09 min

  • Reply
    Marie-Laure
    9 septembre 2018 at 17 h 30 min

    Je me lance, j’ose ! je te laisse un petit commentaire sous cet article, par où commencer …
    Je te remercie pour cette merveilleuse femme que tu es devenue. Pétillante, attentionnée et tu es toi même.
    Tu as traversé de nombreuses épreuves et tu as toujours fait fasse.
    Je traverse un passage douloureux similaire avec les TCA et ta vidéo m’a soulagée. J’espère surmonter tout ça.
    Mon commentaire est brouillon mais je ne sais trouver les mots.
    Ne change pas Marie, pour rien au monde, reste cette femme en accord avec ses choix, avec toi.
    Merci pour tout.
    Je te fais des bisous.

  • Reply
    Carole une Escaliere
    19 septembre 2018 at 21 h 43 min

    Coucou ! J’ai vu que ton shop avait un petit soucis technique alors n’hésite pas à me re contacter si tu as besoin d’un coup de main ! L’informatique est mon métier par passion et j’adore créer des sites internets ! A bientôt !

  • Laisser un commentaire